Rencontres entre le Centre D’Excellence International français et une délégation du gouvernement chinois

Une délégation chinoise de la National Development and Reform Commission est venue rendre visite au Centre d’Excellence International Concessions PPP « Bonnes Pratiques, Lois et Institutions », créé en France sous l’égide des Nations-Unies et dont Marc Frilet est le représentant, durant deux journées de présentations, d’ateliers et d’échanges de haut niveau à Paris les 21 et 22 juillet à la Maison du Barreau.

Ces journées se sont ouvertes par les mots de bienvenue des représentants des différentes institutions à la base de la création du Centre (CEE- NU, IFEJI et CICA) mais aussi par Agnès Romatet-Espagne, Ministre plénipotentiaire.

Les différentes experts multidisciplinaires et internationaux du Centre ont ensuite pu faire différentes présentations à la délégation chinoise sur les Concessions et PPP assorties d’études de cas.

La délégation chinoise, qui est en charge de la rédaction d’une nouvelle loi sur les Concessions en Chine, a pu bénéficier de l’expertise du Centre sur les différents aspects et particularismes des Concessions et PPP au regard des différents systèmes de droit et une plateforme d’échanges doit être mise en place entre les experts du Centre et les représentants chinois pour continuer cette bonne coopération.

Ces deux journées de travail ont été conclues par Madame Dominique Attias, Bâtonnière du Barreau de Paris, qui a pu remettre aux représentants chinois la médaille du Barreau et assurer son soutien au projet.

 

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici

20160721_091623