Cette septième session du TOS PPP qui se tient à Londres ce jeudi 18 juin se focalisera sur le travail de la Commission Economique Européenne des Nations-Unies (UNECE) pour développer des standards internationaux pour les PPP afin de remplir les « Sustainable Development Goals » (SDG).
La Session II, modérée par Geoffrey Hamilton (Chef du programme PPP à l’UNECE), sera consacrée à la présentation de l’avancée des travaux sur les standards qui sont désormais à un stade avancé de préparation.
Ainsi, Marc Frilet présentera l’avancée des travaux dans l’élaboration de la Charte Zero Tolerance to Corruption in PPP Procurement dans le cadre du Projet Zero Tolerance to Corruption in PPP dont il est Team Leader.
Cette session aura pour objectif de valider le contenu de la Charte et d’évaluer les propositions des participants sur les moyens de promouvoir cette Charte au niveau mondial.
la Session III consacrée aux Centres spécialisés créés en 2015 verra Marc Frilet présenter Le Centre d’Excellence International PPP « bonnes pratiques, lois et institutions » créé officiellement à Paris le 21 mai dernier (voir article précédent). La discussion sera axée sur les outils à mettre oeuvre et les moyens à adopter pour permettre une large diffusion des informations du Centre au niveau mondial.